La Commission Culturelle propose de fêter le Printemps des Poètes, samedi 23 mars 2019, à 21h au Musée d’Histoire Locale, en compagnie d’Hervé Hyacinthe et Mathieu Barbances.

Hervé Hyacinthe poète- ouvrier, a passé sa jeunesse en banlieue, a exercé divers métiers, et a connu le chômage. Il vit aujourd’hui en Picardie c’est dans l’esprit du “spoken word” qu’il met en concert ses poésies accompagnées de musique électrique. Troubadour moderne , c’est seul en scène qu’il captive son public.
herve-hyacinthe.fr

Mathieu Barbances , chansons et contrebasse ” Depuis pas mal d’années , ces deux-là, se sont frottés à pas mal de monde: la compagnie Jolie Môme, Bringuebal, Tangoleon…..et à force de gueuler dans les rues, d’user les planches des théâtres, de pisser dans un violon, Mathieu a pris sa grand-mère à son cou pour se faire leur moment à eux deux…..et travaille sans relâche….Il a fouillé dans les profondeurs de sa contrebasse et en a sorti de toutes nouvelles chansons rien qu’à eux….” Sur scène a chaque titre, souvent avec un sens aigu de la dérision, parfois une chute inattendue et bienvenue il déclenche rire, sourire ou réflexion. Avec du parlé/ chanté mais toujours avec une belle mélodie jouée à la contrebasse et reprise parfois par les spectateurs.
www.mathieubarbances.org

Prévente : 8€ Boutique Sonia Fleurs, 98 rue de Paris, ou Bibliothèque Municipale, 74 rue de Paris
Participation le soir même : 10€
erecueils


Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article